Current SAC Directors & Officers

Directeur de la zone sud de l'Ontario

Paul Parker

Paul ParkerPaul Parker Directeur de la zone sud de l'Ontario depuis 2019 

Paul adore voler, il a obtenu sa licence de pilote d'avion à 18 ans, mais il s’est mis au vol à voile dès qu’il fut possible. Il a étudié en Australie et a rejoint le Canberra Gliding Club en 1983, avant de devenir instructeur en 1986. Il a ensuite déménagé en Angleterre où il a enseigné au Lasham Gliding Club. De retour au Canada, il a pris une pause de 16 ans alors que ses enfants étaient jeunes. Ensuite il a rejoint SOSA, où il aime enseigner et aussi voler sur la campagne. En 2018, il a remporté les championnats canadiens dans la catégorie Club puis il a participé aux championnats pan-américains de vol à voile en 2019. Il aime partager sa passion du vol à l'énergie solaire.

Directeur de la Zone des Prairies & Trésorier

Jay Allardyce

image.H7P1AX.png

Jay Allardyce Directeur de la zone des Prairies depuis 2012 et trésorier depuis 2018, précédemment secrétaire de 2014 à 2017 

Jay a commencé à traîner autour de l’aérodrome à l'âge de sept ans et commença des leçons de pilotage dès qu'il était capable d’atteindre le palonnier. Il pilote des planeurs depuis 2001 et est particulièrement passionné du vol sur la campagne. Il est le chef instructeur et pilote de remorqueur au Winnipeg Gliding Club. Il a participé à plusieurs compétitions de vol à voile et a été pendant plusieurs saisons le champion junior OLC au Canada. Jay possède une part d’ASW-19 avec deux autres partenaires et aime faire des vols voyages quand c’est possible. Pour financer sa passion, il travaille en tant que directeur d’une entreprise en aéronautique qui achète, vend, loue et démonte des pièces d’avions régionaux. Quand il n'est pas dans l'air, il aime jouer au hockey et au Golf.

Directeur de la Zone du Pacific

Bruce Friesen

Directeur de la zone du Pacifique depuis 2016
 
Bruce est fasciné depuis toujours par les machines volantes. Ce n’est qu’après un vol de familiarisation en 1969 qu'il trouve sa passion
« le planeur a grimpé, sans moteur! ». Depuis 1983, il poursuit cette passion d’extraire autant d’énergie que possible de l’atmosphère en jouant aux échecs avec le ciel tout en se concentrant sur de longs vols avec son Austria Standard en bois, ça Scarlet Lady. Son frère cadet, le Discus, s’est récemment joint à son Austria Standard. Il n’est pas pilote de remorqueur ni instructeur, mais Bruce espère contribuer à ce sport en tant que membre du conseil d’administration de l’ACVV-SAC et comme historien de l’ACVV-SAC. Retraité, il vit sur la côte ouest comme un vagabond, appréciant voler sur de nouveaux sites. Lorsqu’il ne plane pas, on peut le trouver au Musée canadien de vol à l’aéroport de Langley polissant des avions anciens et faisant la promotion enflammée du vol à voile aux mordus de l’aviation qu’il rencontre. 

Directeur de la Zone l'Alberta

Pavan Kumar

Directeur de la zone de l’Alberta depuis 2019
 
Pavan a fait sa formation de pilote privé avec les cadets en 2011 et est devenu un pilote remorqueur avec le club de Saskatoon. Avec Saskatoon, il a complété sa formation de pilote de planeur et son annotation d’instructeur. Depuis sa fondation en 2013, il est maintenant chef instructeur du club Lethbridge. Ils appellent Cowley leur base et accueillent les autres pilotes des autres clubs de venir voler avec eux, essayer un treuil leur Grob twin remis à neuf et invite à collectionner les diamants à cette mine canadienne de diamants. Ses objectifs sont le vol en montagne, la voltige, développer le site de planeur de Cowley et former des amis pilotes et instructeurs.

Directeur de la Zone Est & Président

Sylvain Bourque

image.O1H7AX.png

Sylvain Bourque Directeur de la zone Est depuis 2005, V-P de 2006 à 2009 et Président depuis 2010.

Sylvain a commencé à piloter des planeurs en 1994, depuis il est un membre actif de l’Association Vol à Voile Champlain, étant impliqué tant dans la formation, le remorquage que la comptabilité en tant que trésorier de club. Il est instructeur de planeur de classe 1, détient une licence de pilote professionnel d'avion et un certificat avancé de pilote de drone. Il est également examinateur radio aéronautique et agent autorisé pour les licences planeur. Il est fier de faire partie de ce conseil d’administration composé de gens de tous les horizons qui sont très impliqués et qui représentent bien les intérêts de la communauté vélivole.

Directeur de la Zone Est de l'Ontario & V-P

George Domaradzki

George

George Domaradzki Directeur de la zone Est de l’Ontario depuis 2014 et V-P depuis 2016.
George pilote des planeurs depuis 1998 et il est instructeur depuis 2004. Il est actuellement président et chef instructeur à Rideau Valley Soaring. Il coordonne les cours théoriques de pilote de planeur pour la région d'Ottawa et a donné diverses présentations théoriques. George est le fier propriétaire d’un ASW-20 qu’il vole chaque fois qu’il n’est pas prévu pour l’instruction. Il a pris sa retraite du gouvernement fédéral en tant que démographe en 2011, ce qui lui permet de faire plus de vol et d'instruction pendant la semaine. Il aime voyager dans des contrées lointaines pendant les mois d'hiver.